6 Raisons pour utiliser Pinterest pour les entreprises

De nombreuses entreprises hésitent à utiliser Pinterest pour leurs business, mais vous n’êtes pas obligé de l’être ! Il existe de nombreuses raisons positives pour lesquelles vous devriez utiliser ce réseau de médias sociaux pour votre entreprise, mais voici 6 des principales raisons.

Pourquoi Pinterest?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Pinterest est une excellente opportunité pour les entreprises. Cela vous aidera à présenter votre entreprise et votre blog à un tout nouveau public. Une broche peut conduire à dix broches, ce qui peut conduire à dix autres broches, et ainsi de suite.

Avantages de l’utilisation de Pinterest

  • Sensibilisation accrue
  • Trafic de blog supplémentaire
  • De nouvelles pistes
  • Augmentation des ventes

Voici quelques idées fausses courantes sur Pinterest :

  • Seules les femmes sont sur Pinterest (les femmes constituent toujours la majorité de l’audience)
  • Les gens n’épinglent que le contenu de la nourriture et du mariage (les voyages, les vêtements, la décoration intérieure sont également importants)
  • Mon public cible n’est pas sur Pinterest
  • Je n’ai pas le temps pour un autre réseau social

Vous seriez probablement surpris de découvrir :

  • Il est l’un des plus grands moteurs de trafic de sites Web au monde
  • La popularité de Pinterest s’étend sur plusieurs générations
  • En 2012, beaucoup considéraient Pinterest comme l’un des sites Web à la croissance la plus rapide de l’histoire
  • Il est 80% plus viral et 3 fois plus efficace pour générer des leads que Twitter

Voici donc les 6 principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser Pinterest pour votre entreprise, quel que soit le type d’entreprise dont il s’agit !

1. Pinterest convertit davantage de navigateurs en acheteurs.

Pinterest aide à réduire le nombre d’étapes entre la découverte et la conversion, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement à la source. Les visiteurs sont plus susceptibles de se convertir en prospects ou en ventes plus rapidement que ceux provenant d’autres sources de médias sociaux. Bravo, Pinterest !

Parfois, il est bon de considérer Pinterest comme un gros moteur de recherche visuel. Les gens y ont souvent recours pendant la phase de recherche de leur planification. Ils se tournent également vers Pinterest pour trouver l’inspiration. Je suis presque sûr que la plupart d’entre nous ont essayé au moins une recette pour Pinterest

2. Pinterest génère du trafic (et beaucoup).

Pinterest est un excellent outil pour aider à augmenter les liens vers votre site Web, ce qui, à son tour, génère plus de trafic. Il est plus efficace pour rediriger le trafic vers un site Web que toute autre source de médias sociaux. (Merci, riches épingles !)

Cette augmentation du trafic repose évidemment sur un bon contenu. Si vous créez et partagez du contenu que votre public aime, il est plus susceptible de suivre vos liens. Un bon contenu sur Pinterest commence par la création de visuels de qualité.

3. Les épingles vous procurent plus de liens entrants.

Parce que chaque broche comprend un lien, il est facile de le ramener à la source de l’image. Pensez simplement au nombre de visiteurs que vous pouvez amener sur votre site Web en publiant des images de vos produits sur Pinterest. C’est une partie souvent oubliée de Pinterest. Ne sous-estimez jamais la puissance de la recherche d’images !

4. L’engagement des utilisateurs est ridiculement élevé.

Les utilisateurs de Pinterest semblent assez contents de simplement trouver et partager des choses avec de petits groupes de personnes. C’est bon pour votre entreprise ! Pourquoi? Cela signifie que vos épingles sont plus susceptibles d’être vues, touchées et même virales !

5. Pinterest s’intègre à votre site Web, votre profil Facebook et votre compte Twitter.

Pourquoi est-ce une bonne chose ? Parce qu’il permet aux utilisateurs de publier automatiquement de nouvelles épingles dans leurs fils d’actualités pour que les autres puissent les voir. Bien que nous ne soyons pas de grands fans de la publication multiplateforme, de nombreuses personnes la trouvent utile. Si vous comptez sur l’automatisation, vous essayez peut-être d’en faire trop. Vous voudrez peut-être d’abord consacrer du temps à une stratégie de médias sociaux.

6. Découvrez ce que votre public aime.

L’une des belles choses que vous pouvez faire avec Pinterest est de l’utiliser pour voir ce qui est tendance en ce moment. Suivez tous ceux qui vous suivent pour voir ce qui les inspire – vous aurez un regard à la première personne dans leur esprit. Pinterest vous donne la possibilité de voir et de comprendre ce qui est chaud aujourd’hui et d’utiliser ces informations pour positionner vos offres et produits.

Prêt à vous lancer sur Pinterest? Voici un mode d’emploi rapide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *