Avec le nombre massif de blogs surgissant partout sur Internet, les gens font l’expérience du plus large choix de sources pour leurs informations. Cela étant dit, la grande question que se posent les blogueurs d’aujourd’hui est : Comment augmenter le trafic du blog rapidement ?
Nous comprenons à quel point les réponses à cette question sont essentielles, nous avons donc répertorié 17 tactiques éprouvées pour augmenter le trafic de votre blog plus rapidement.
À cette ère de l’information, quiconque connaît ces astuces sera clairement en tête.
Continue de lire…
1. Créez du contenu permanent pour votre blog
Écrire des articles sur des sujets dont les utilisateurs auront clairement besoin pendant un certain temps est un bon moyen d’assurer un trafic de blog plus élevé. Apprenez à identifier les questions récurrentes que les gens posent aujourd’hui ou pour lesquelles ils ont besoin d’aide tout le temps.
Les questions sur la façon d’augmenter le nombre de visiteurs du blog et du site Web ou sur la façon de télécharger une vidéo sont incroyablement courantes.
‘Comment’ les articles sur des sujets toujours d’actualité assureront une bonne note à vos blogs dans les moteurs de recherche.
2. Rédigez du contenu sur un sujet tendance
Nous vivons dans un monde au rythme rapide. Les internautes recherchent des informations sur les blogs pour les aider à augmenter cette vitesse. Ne les ralentissez PAS avec des articles sur d’anciens sujets que beaucoup auraient oubliés ou abandonnés. Écrivez sur des sujets d’actualité ou des événements récents susceptibles d’être recherchés.
Les gens rechercheront des techniques et des stratégies de référencement plutôt que de rechercher du référencement en 2008.
Conseil de pro : Consultez nos 103 questions et réponses sur les entretiens de référencement pour en savoir plus sur le référencement.
3. Optimisez vos publications pour les moteurs de recherche
Cela sert un objectif multiple – Rend l’article plus facile à trouver par le chercheur et plus facile à détecter par les moteurs de recherche. Les publications optimisées se traduisent par un meilleur classement, ce qui est essentiel pour augmenter le trafic.
La rédaction de contenu de qualité avec des titres forts et des méta descriptions permet de générer des publications optimisées.
N’oubliez pas d’analyser et de réviser votre écriture pour créer un contenu clair et utile. L’ajout de mots-clés nécessaires est également toujours une bonne idée.
4. Ciblez les mots-clés à longue traîne
Les mots-clés à longue traîne sont ces trois et quatre expressions-clés qui sont très, très spécifiques à tout ce que vous vendez à votre client.
Le jeu des mots-clés est simple – Incluez les mots que vous pensez que les gens rechercheront. Ce qui est délicat, c’est d’en inclure la plupart dans votre blog et de ne pas compromettre la qualité. Souvent, les écrivains ont tendance à donner la plus haute priorité aux mots-clés au point où le message est un énorme bloc de texte sans signification.
De plus, les moteurs de recherche ont rattrapé cela, ce n’est donc plus une option intelligente. Au lieu de cela, écrivez des mots-clés à longue queue pour inclure le plus dans une phrase compacte.
Par exemple: « Meilleurs films » vous donnera moins de trafic de recherche que les meilleurs films d’Hollywood Hollywood 2014, car vous avez inclus un plus grand nombre de mots qui correspondent à ce que les gens recherchent.
5. Écrivez un titre accrocheur
Le titre ou le titre de tout article de blog est le facteur le plus important, car les moteurs de recherche et les humains regardent toujours le titre en premier, puis décident de lire l’article.
Il a été constaté au fil des ans que les gens aiment lire les messages de liste. Essayez d’utiliser des chiffres dans votre titre, puis écrivez un contenu approfondi.
Exemple de messages de liste :
5 façons efficaces d’obtenir plus de trafic de recherche
7 façons tueuses d’améliorer le trafic de votre blog
12 trucs et astuces SEO impressionnants qui augmenteront votre classement

Vous pouvez utiliser ces outils pour générer un titre accrocheur.
Ajustez votre générateur de titres Biz
ContentIdéateur
6. Écrire une meilleure méta description
L’extrait d’information sous le lien du résultat de la recherche sur les SERP est une méta description. Il s’agit de quelques phrases courtes qui donnent au chercheur un aperçu de ce que le site Web pourrait contenir.
L’objectif de la méta description devrait être de persuader le chercheur de cliquer sur le lien. Cependant, ne trompez PAS les téléspectateurs avec des descriptions falsifiées. Gardez-les courts, orientés vers l’action et ciblés vers un objectif avec des promesses honnêtes de satisfaire les besoins du chercheur.
Une méta description simple et honnête peut faire des merveilles pour le trafic de votre blog. Essayez de l’écrire dans les 150 caractères.
7. Ajoutez des mots-clés à publier
Nous avons déjà croisé cette idée dans nos points précédents. Incluez des mots que vous pensez que les utilisateurs pourraient rechercher, mais ne brouillez pas vos messages avec des mots dénués de sens et perdez en qualité. Les mots qui peuvent apparaître comme résultats et vous conduire au sommet des SERP sont ceux à inclure.
Saupoudrez des mots-clés partout dans vos messages ; dans le Titre, la Méta description, les en-têtes, l’URL et les paragraphes pour optimiser parfaitement l’article de blog.
Noter: N’utilisez pas le même mot-clé encore et encore. Mieux vaut utiliser des synonymes du mot-clé principal.
Par exemple:
Supposons que vous avez publié un article et que le mot-clé principal de votre dernier message est Techniques de référencement sur la page, vous pouvez alors utiliser les mots-clés suivants comme synonymes de votre mot-clé principal :
Facteurs de référencement sur la page
Tactiques de référencement sur la page
Liste de contrôle SEO sur la page
Méthodes de référencement sur la page
Simple non ?
8. Incluez votre mot-clé cible dans l’URL
Une URL contient les informations qui mènent à l’adresse unique d’un site Web. Cependant, il peut être utilisé de manière beaucoup plus intelligente pour optimiser les résultats des moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche ont la capacité de lire l’URL. Ainsi, l’utilisation de mots lisibles par les humains et l’inclusion des mots-clés ciblés exacts dans l’URL permettront à un moteur de recherche de cibler votre page Web.
Il est remarquablement facile de mettre des mots-clés cibles dans des articles de blog individuels et est également très bénéfique.
Par exemple:
URL incorrecte : http://www.example.com/buy?id=2f5e2 n’est pas une URL orientée mots-clés bien rédigée.
Bonne URL : http://www.example.com/tips-to-increase-blog-visitors est plus susceptible d’obtenir des résultats plus élevés.
9. Créez un blog à chargement rapide
Cette étape ressemble plus à l’apprentissage de la maintenance de votre blog. Identifiez et éliminez les points non résolus sur votre site de blog ; éditions révisées d’anciens messages, copies, modèles inutiles, plugins, etc. La collecte de la corbeille ne prend que plus de temps à charger.
Les images et les vidéos doivent être optimisées pour permettre un chargement rapide, c’est-à-dire redimensionner à l’aide d’outils en ligne et définir les fichiers multimédias au format le plus rapide. Le stockage des données localement ou l’utilisation du CDN (si vous avez des visiteurs dans le monde entier) accélérera la mise en cache des médias.
Testez régulièrement votre vitesse de chargement à l’aide de Pingdom Tools ou GTmetrix et gérez votre contenu en conséquence.
10. Rendre le contenu facile à lire
Organiser. Sort. Tableau. Classer par catégories. Vos messages ne doivent en aucun cas paraître désordonnés. comment éviter que vos lecteurs ne s’ennuient ? Voici les solutions :
Utiliser des balles pour signaler vos sous-titres importants. Organisez vos données pour créer un flux de contenu tacite ; rien ne doit sembler déplacé. Les espaces blancs sont vos amis – cela rend le message plus clair. Espacez les paragraphes et évitez d’écraser différentes sections du message ensemble.
Fournir une lecture plus facile réduira les taux de rebond de votre blog.
11. Répondez à chaque commentaire de blog
Les personnes qui commentent votre blog sont généralement un bon signe ; cela signifie que votre message est reconnu et qu’il est suffisamment important pour que quelqu’un prenne le temps de commenter son opinion. Répondre. Faites-leur savoir que votre blog est actif et pris en charge.
C’est le moyen le plus sûr de faire savoir aux gens que vous restez informé et que vous n’avez pas oublié la publication. Des taux de conversation plus élevés équivalent à de meilleurs SERP.
12. Participer aux sites de questions et réponses
Posons-nous une question : Comment augmenter le nombre de visiteurs du blog ?
Réponse : Allez sur Yahoo ou Quora et commencez à répondre à toutes les questions que vous pouvez concernant vos blogs. A la fin de chaque réponse, postez un lien vers votre blog. C’est de la publicité au milieu d’un bon nombre de personnes qui se regardent et posent des questions. Si quelqu’un aime votre réponse, il ne manquera pas de visiter votre blog pour en savoir plus.
Puisez dans ces sites de questions-réponses et aidez les gens. Ils vous donneront ce que vous voulez en retour.
13. Optimiser les images pour le moteur de recherche
Les images peuvent ouvrir de nombreuses portes menant à votre site Web. Comprendre le processus simple d’optimisation de votre image peut aider à augmenter le trafic de votre blog. Aidez les moteurs de recherche à lire votre image et à mieux la catégoriser en mettant un titre descriptif.
Par exemple, nommer une image « improve-blog-traffic.jpg » aidera un moteur de recherche à mieux la lire que « 687-82ml.jpg ».
Les titres et légendes descriptifs aident également l’utilisateur à comprendre l’image et sont comme un argument de vente final pour le forcer à cliquer sur votre image.
Optimisez votre taille et vos formats pour les moteurs de recherche pour de meilleurs SERP et un meilleur temps de chargement.
14. Lien interne vers vos anciens articles de blog
Une fois que vous avez capturé un lecteur par un message, votre objectif doit être de ne jamais le laisser partir. Organiser avec désinvolture des liens ici et là pour les guider plus loin dans le site Web vers vos anciens articles de blog est un bon moyen de susciter l’intérêt du lecteur et ainsi d’augmenter le trafic du blog.

Wikipédia fait cela de son mieux.
Captivez et faites glisser doucement vos lecteurs plus profondément dans vos blogs.
15. Créez uniquement des backlinks de qualité vers votre blog et votre site Web
Une façon de montrer que votre sujet intéresse les utilisateurs et est un sujet tendance sur Internet consiste à utiliser des backlinks. Les backlinks sont des liens qui affichent les autres pages Web qui renvoient à vos publications.
L’un des principaux facteurs de classement de Google est le nombre et la qualité des liens pointant vers les pages Web individuelles.
Alors, créez des backlinks de haute qualité vers votre blog et votre site Web pour rester au top.
16. Publiez régulièrement du contenu de haute qualité
Internet regorge de personnes affamées d’attention qui attendent leur raccourci vers la gloire. En cette ère de cruauté, il est difficile de rester au courant de tout, même si vous êtes fidèle à votre site Web et publiez du contenu utile. Un moyen rapide de devenir l’histoire est de ne pas contribuer régulièrement.
Une fois que vous devenez léthargique dans vos messages, les gens supposent naturellement que vous vous êtes retiré du jeu. Ne laissez pas cela arriver.
Poster.
Atteindre.
Contribuer.
17. Promouvoir massivement sur les réseaux sociaux
Presque tous les internautes ont au moins un compte sur les réseaux sociaux. C’est leur seul endroit pour voir tout ce qui se passe dans le monde extérieur grâce à la sécurité de leurs profils.
La promotion de vos articles sur les réseaux sociaux est comme des appels de trompette à leur porte en ligne. Toute personne intéressée qui rencontre le lien de votre article sur les réseaux sociaux est tenue de cliquer dessus. Le résultat? Augmentation du trafic.
Conclusion:
En suivant tous les conseils ci-dessus, vous contribuerez à augmenter le trafic de votre blog.
« Comment augmenter le trafic des blogs plus rapidement » est un sujet toujours d’actualité que des millions d’écrivains de blogs demanderont pendant des décennies. Cependant, la partie la plus importante d’un blog est votre responsabilité de télécharger un contenu de qualité qui éduque les gens et aide à créer des rédacteurs de contenu qualifiés.
87% des résultats de recherche organiques sont des articles de blog et 70 % des liens sur lesquels les utilisateurs cliquent sont des résultats organiques, non rémunérés.
N’oubliez pas de vous amuser avec ! Profitez de vos blogs !