Le meilleur moment pour publier sur Instagram 2021

Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram pour s’assurer qu’une publication soit vue ?

Et qu’en est-il du meilleur jour de la semaine pour obtenir le plus de likes ? Le plus de commentaires ?

Continuez votre lecture pour découvrir le meilleur moment universel pour publier sur Instagram qui semble fonctionner à tous les niveaux. Trouver les meilleurs moments uniques et propres à votre marque pour publier. (car toutes les entreprises et tous les publics sont uniques).

Chaque marque peut avoir un sweet spot légèrement différent pour publier sur Instagram. Parce que chaque marque s’adresse à un public unique, avec des modèles de comportement uniques sur les réseaux sociaux. Il existe certaines astuces que vous pouvez suivre et qui ont tendance à donner d’excellents résultats à tous les niveaux.

En général, publier lorsque vos abonnés sont en ligne est essentiel, car l’algorithme Instagram donne la priorité à la récence. Cela signifie qu’un message plus récent apparaîtra plus haut sur le fil d’actualité qu’un ancien.

Mais, il est également important de savoir quels sont exactement vos objectifs pour votre stratégie marketing Instagram. Avez-vous des objectifs spécifiques en matière de sensibilisation, d’engagement accru ou de trafic? À quoi ressemble le succès pour vous, et quand vos publications ont-elles atteint ce succès dans le passé? Vos succès passés sont une ligne directrice clé pour savoir quand vous devriez publier.

Meilleur moment global pour publier sur Instagram

Selon nos observations et expériences, le meilleur moment universel pour publier sur Instagram est…

le Mercredi à 11h.

Nous avons constaté que les utilisateurs d’Instagram sont les plus susceptibles d’interagir avec le contenu, en milieu de journée et en milieu de semaine. C’est le moment idéal pour faire une pause au travail ou à l’école et faire un peu de défilement. (Et aimer. Et commenter.)

Donc, si vous débutez sur Instagram et que vous n’avez pas beaucoup de données passées ou d’informations sur votre audience. Essayez de publier à cette époque et voyez comment cela fonctionne pour vous. Au fur et à mesure que votre compte grandit. Vous souhaiterez peut-être modifier votre calendrier de publication pour mieux l’adapter aux modèles d’activité Instagram de votre public spécifique. Voici comment nous procédons pour trouver les moments parfaits de Hootsuite pour publier sur notre compte Instagram.

Brayden Cohen, stratège en marketing social et plaidoyer des employés chez Hootsuite, nous a dit :

” En règle générale, nous aimons publier tôt le matin et en milieu d’après-midi. Pour Instagram, cela signifie que nous essayons de publier à tout moment entre 8 h 00 et 12 h 00. ou bien entre 16 h 00 et 17 h 00. “

Cohen a révélé que nos publications Instagram fonctionnent mieux lorsque nous atteignons les heures de réveil ou de déjeuner pour notre public du fuseau horaire du Pacifique.

À l’aide de la carte thermique d’activité fournie dans Hootsuite Analytics, il est facile de voir quand l’audience Instagram de Hootsuite est en ligne :

Source: Hootsuite Analytics

Cohen et l’équipe sociale utilisent également les outils de Hootsuite Impact pour examiner les performances des publications et des campagnes. “Les données là-bas nous disent si nous devons continuer à nous concentrer sur la même stratégie ou faire pivoter quoi que ce soit à l’avenir.”

Dans l’ensemble, Cohen dit que décider quand publier sur Instagram ressemble à ceci :

« Nous utilisons les performances passées comme étoile directrice. Puis examinons lorsque le public est en ligne en tant que deuxième opinion. Si notre contenu ne fonctionne pas bien après cela, nous testerons différents moments de publication pour voir si cela modifie les performances de publication. “

Dans l’ensemble, un calendrier de contenu Instagram doit être aussi axé sur les données que le reste de la stratégie marketing.

Et puisque la vue d’ensemble compte également. Voici quelques statistiques, et données pour vous aider à élaborer une stratégie :

  • Les entreprises publient dans leurs flux en moyenne 1 fois par jour.
  • Le taux d’engagement moyen pour une publication d’un compte professionnel est de 0,96%.
  • Les gens ont passé 30 minutes par jour sur Instagram en 2020 (contre 26 minutes par jour en 2019).
  • Chaque visite sur la plateforme dure environ 6 minutes 35 secondes.
  • 63% des utilisateurs américains consultent Instagram au moins une fois par jour et 42% consultent Instagram plusieurs fois par jour.

Conseils pour trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram

Passez en revue vos publications les plus performantes

Tout d’abord, réfléchissez au type de performance que vous visez. La notoriété de la marque ou l’engagement. Votre approche pour chronométrer vos publications Instagram peut varier en fonction de celle qui est la plus importante pour vous.

Dans le passé, lesquels de vos messages ont obtenu le plus d’impressions? Quand les as-tu postés ? Et ces publications sont-elles différentes de celles qui rapportent des likes ?

Vos analyses Instagram sont votre meilleure source de vérité ici. Bien sûr, tous les outils d’analyse ne sont pas nés égaux. Certains outils de gestion des médias sociaux peuvent vous aider à éviter la lourdeur des données.

La fonctionnalité Meilleur moment pour publier de Hootsuite, par exemple, suggère les meilleurs moments et les meilleurs jours pour publier sur Instagram en fonction des performances historiques. Il analyse vos publications des 30 derniers jours, les regroupe par jour de semaine et par heur. Puis il calcule le taux moyen d’impressions ou d’engagement pour identifier les créneaux horaires optimaux où vos publications ont eu le plus d’impact.

Vérifiez quand votre public est le plus actif en ligne

La prochaine étape consiste à examiner vos analyses pour déterminer quand vos abonnés font défiler leur flux.

En tant que spécialistes du marketing, nous devons connaître nos publics. Si vous ciblez les fans de sport de la génération Z sur Instagram. Alors leurs habitudes de consommation des médias sociaux peuvent être très différentes de celles des cadres techniques, qui se réveillent à 4 heures du matin pour méditer dans leurs saunas infrarouges.

La fonction Meilleur moment pour publier de Hootsuite décomposera automatiquement ces informations en une carte thermique. Cela vous aidera également à expérimenter en prédisant les plages horaires où vos abonnés Instagram sont en ligne.

Il vous proposera également des plages horaires que vous n’avez pas utilisées au cours des 30 derniers jours. Afin que vous puissiez bousculer vos temps de publication et tester de nouvelles tactiques.

Considérez quand vos concurrents publient

Selon votre secteur d’activité, vos concurrents peuvent effectuer certains des mêmes calculs et expériences que vous. L’écoute sociale est utile pour garder un œil sur ce qui peut fonctionner pour le public de votre secteur.

Conseil de pro: De nombreuses marques publient à l’heure. Pensez donc à publier quelques minutes avant ou après le …: 00 afin d’éviter d’avoir à rivaliser pour un espace de stockage limité.

Publiez dans le fuseau horaire de votre audience

Si vous avez une audience mondiale ou si vous êtes vous-même basé en dehors des fuseaux horaires “habituels”. Votre meilleur moment pour publier pourrait bien être 3 heures du matin.

Plutôt que de définir des alarmes vraiment cruelles. Pouvons-nous suggérer d‘automatiser vos publications Instagram? L’un des meilleurs outils pour vous aider à y parvenir est d’utiliser un planificateur Instagram. Ce dernier vous assure que vos publications sont publiées au bon moment.

Voici un bref aperçu de la façon de publier à l’aide de la fonction de planification Instagram de Hootsuite :

Surveiller et ajuster

Oui, optimiser vos publications Instagram pour réussir demande beaucoup de travail. Calculer les chiffres une fois par trimestre pour déterminer le bon moment pour publier, est en fait l’un des moyens les plus simples de s’assurer que votre contenu parvienne aux bons yeux.

Selon Brayden Cohen, de l’équipe Instagram de Hootsuite .« Nous examinons chaque semaine nos publications les plus performantes, pour voir s’il existe des informations qui nous aideront à retravailler notre stratégie ou notre cadence de publication. Mais nous ne changeons généralement les heures que nous publions qu’une fois par trimestre.”

Cohen a noté que, par exemple, avec l’effet de la pandémie sur les horaires de travail en 2020. De nombreuses personnes passent moins de temps à faire la navette ou à profiter d’une pause déjeuner traditionnelle. Les audiences B2B sont davantage sur leurs téléphones. Cela se manifeste dans l’utilisation d’Instagram, qui s’étale sur la journée.

Le monde change et donc les habitudes du public changent. Alors définissez un rappel dans votre calendrier pour revoir vos résultats et faire des ajustements.

Présentez-vous systématiquement sur le long terme

Pour récolter tous les fruits de toutes ces connaissances sur votre public. Il est important d’être systématique dans votre publication. Bien que vous ne verrez probablement pas, une bosse à couper le souffle simplement en publiant quelques heures plus tôt que d’habitude de temps en temps. L’utilisation cohérente des données déplacera l’aiguille au fil du temps.

C’est un cercle vertueux. votre audience prend l’habitude de voir votre marque apparaître sur son fil d’actualité, et donc elle apprécie votre contenu et s’y engage. Se présenter régulièrement sur Instagram engendre la crédibilité, la confiance et crée une relation significative.

En fin de compte, lorsque vous avez une connexion authentique avec votre public, l’algorithme le remarque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *